A quelle heure les délégations doivent arriver le jeudi soir ? Partir le dimanche ?

L’idéal serait d’arriver jeudi entre 14h et 18h, avant le dîner pour que votre délégation puisse manger sur place.

Le dimanche matin, vous pouvez partir après la fin du petit-déjeuner vers 9h-9h30.

Y a-t-il un parking à proximité ?

Nous organisons un parking pour les minibus à proximité directe du lieu du congrès.

Où se déroule le congrès ?

Le congrès se déroule principalement sur deux lieux très proches :

* La Palais Baumont, Parc Baumont, Pau. La présentation du Palais se trouve à cette adresse www.pau-congres.com

* Le lycée Barthou, 2 rue Barthou, 64015 Pau

Il suffit de traverser une route pour passer de l’un à l’autre. Lors des déplacements des équipes seront là pour faciliter cette transition en toute sécurité.

Où dorment les délégations ?

L’hébergement collectif qui vous est proposé est prévu dans deux internats : celui du lycée Barthou (sur place) et l’internant Nitot qui dépend du lycée Saint-Cricq. Cet internant est situé 3, bis avenue Nitot, 64000 Pau. Le trajet dure 10 minutes à pied en groupes depuis le Palais Beaumont. Nous organiserons des pédibus et des fléchages.

Comment sont organisés les dortoirs ?

Les internats sont composés de chambres de 3 ou 4 lits. Nous organisons une répartition en 4 critères : enfants/jeunes et garçons/filles.

Il y aura donc 4 ensemble : Enfants garçons, Enfants filles, Jeunes garçons et Jeunes filles.

C’est pour cela que nous demandons que pour les délégations mixtes, les accompagnateurs soient également mixtes.

Les adultes ne dorment pas avec les jeunes mais dans les chambres à côté.

Par ailleurs, des animateurs de vie et des responsables de bâtiments seront présents la nuit pour “réguler” et répondre à toutes questions ou problèmes.

Comme indiqué sur le document d’inscription : Prévoir 1 drap house, 1 drap, 1 serviette par personne et un nécessaire de toilette.

L’idéal est sans doute de prendre des sacs de couchage.

Par qui sont animés les ateliers ?

Les ateliers sont animés par des animateurs de conseils expérimentés (et volontaires pour le faire), des animateurs des mouvements adhérents de l’Anacej (Francas, Ligue de l’enseignement, etc.) et des jeunes des conseils expérimentés issus du Comité jeunes qui seront formés pour cela.

Quels associations ou organismes sont responsables du tir à l’arc et de la visite du centre équestre ?

Les animations du samedi après-midi sont organisées par le Savap (Sport Animation Vacances à Pau) de l’Office Municipal des Sports et la Mairie de Pau. Les animateurs sont tous diplômés et les activités se déroulent conformément à la législation.

Comment rejoindre les activités ?

Côté transport, nous privilégions pendant le congrès – conformément au thème choisi du développement durable – les déplacements à pieds et l’utilisation des transports en commun. Cependant pour quelques animations du samedi après-midi, nous utiliserons des autobus que nous aurons loués. Il y aura toujours des personnes pour accompagner les groupes dans leur déplacement .

Y a-t-il des temps où Adultes et jeunes d’une même délégation se retrouvent ?

Pendant les temps de travail, les délégations sont séparées pour favoriser les échanges. Cependant pour les repas, les soirées, les nuits, les animations du samedi après-midi, les délégations se reforment et les accompagnateurs sont responsables des membres de leur délégation. Nous prévoyons un filtrage à l’entrée des lieux pour que seuls les participants au Congrès puissent entrer dans les lieux.


Laisser une réponse