Au programme la question du développement durable et une mascotte, Super DD qui nous accompagnera jusqu’à Pau où nous nous retrouverons les 29 et 30 octobre prochains.

600 élus, professionnels, militants associatifs mais aussi et surtout enfants et jeunes de 7 à 25 ans seront présents et débattront ensemble de l’avenir de la planète et des multiples actions qu’ils ont déjà mises en place ou qu’ils souhaitent voir se réaliser.

L’actualité des questions de jeunesse, un an après la publication du Livre vert sur la jeunesse auquel l’Anacej a largement contribué ainsi que les 30 ans des conseils seront également au coeur de ce formidable événement.

Pour cet anniversaire, les festivités ont déjà démarré, elles se poursuivront à Schiltigheim, ville-symbole, lors de notre assemblée générale qui s’y déroulera exceptionnellement le 19 mai 2010 ainsi que la rencontre nationale des élus locaux qui mettra en perspective l’avenir des politiques jeunesse autour de la campagne que nous avons lancée : Compétence jeunesse, j’ai besoin d’y voir clair, dans le cadre de la réforme des collectivités locales.
Cette année marquera donc notre volonté de valoriser les collectivités (leurs élus, leurs agents) et les jeunes qui s’engagent pour transformer la société. Espérons que les médias y trouveront un intérêt contribuant ainsi la lutte contre les clichés sur les jeunes, une action emblématique pour notre association.
Dans un contexte morose, se donner des perspectives tout en se rappelant ses fondamentaux est utile et permet d’envisager l’avenir avec espoir.


Laisser une réponse